Breaking News

La Chine souligne qu'elle ne fera "pas de concessions" sur Taiwan


 La Chine a souligné qu'"elle ne fera aucune concession ni engagement" concernant Taïwan lors d'une réunion avec des représentants de la Défense américaine tenue à Washington, a rapporté le portefeuille militaire chinois ce mardi (01/09/2024).


Lors de la réunion, une partie d'une table de dialogue sur la coordination de la politique de défense sino-américaine. Aux Etats-Unis, le général Song Yanchao a exigé que Washington "respecte le principe d'une seule Chine" et "cesse d'envoyer des armes à Taiwan", une île dont la Chine revendique la souveraineté et qui organise ce samedi des élections présidentielles.

Song a appelé la partie américaine, représentée par le sous-secrétaire adjoint à la Défense Michael Chase, à "ne pas soutenir l'indépendance de Taiwan" et à "réduire la présence militaire et les provocations en mer de Chine méridionale", selon le ministère chinois de la Défense. .

"Ils doivent cesser de soutenir les actions provocatrices de certains pays", a déclaré Song, faisant référence aux Philippines, avec lesquelles la Chine a eu des frictions ces derniers mois au sujet des eaux contestées par les deux parties.


De même, il a également assuré que Washington devait « pleinement reconnaître la cause profonde des problèmes de sécurité maritime et aérienne » ou « cesser de manipuler ou d'exagérer les problèmes ».


Cependant, la partie chinoise a également exprimé la volonté de Pékin de « développer une relation militaire solide et stable » avec les États-Unis « sur la base de l'égalité et du respect », tout en soulignant que Washington devait « prendre au sérieux les préoccupations de la Chine ».

Aucun commentaire